Profiter de votre pause déjeuner pour faire de l’exercice est un excellent moyen d’incorporer l’activité physique dans votre journée. Cependant, une gestion astucieuse du temps est essentielle. Le temps de déplacement, le changement de vêtements, et la douche doivent être pris en compte, sauf si vous avez la chance de bénéficier d’une pause de deux heures.
Pour tout intégrer – et laisser du temps pour un véritable déjeuner – l’entraînement lui-même doit être efficace. Nous parlons d’environ 30 minutes d’exercice rapide mais efficace, afin que vous ayez suffisamment de temps pour tout le reste.
C’est exactement ce que les experts de nos clubs à Berlin, Hambourg et Francfort, David Lloyd Meridian Spa & Fitness, ont créé : un entraînement complet rapide que vous pouvez facilement réaliser pendant votre pause déjeuner.
Cette routine courte mais puissante utilise le système EGYM Smart Strength, que vous trouverez dans de nombreux clubs David Lloyd à travers le Royaume-Uni et l’Europe.
« EGYM offre un entraînement complet du corps, efficace et conçu pour renforcer les muscles de base et atteindre vos meilleurs résultats d’entraînement », explique Janina, responsable des activités au David Lloyd Meridian Spa & Fitness, Hambourg Am Michel.
Janina a conçu une routine EGYM qui travaille tout le corps, en passant d’une machine à l’autre pour se concentrer sur différentes zones. « L’entraînement en circuit est une solution parfaite si vous manquez de temps mais souhaitez quand même prendre soin de votre corps », dit-elle. « Alterner entre différentes stations varie les stimuli d’entraînement. Ce type de programme conviendra à vos objectifs d’entraînement individuels, que vous souhaitiez développer vos muscles, atteindre une condition physique générale, perdre du poids ou tonifier votre corps. »
Nouveau sur EGYM ? Pas de problème. Avant la séance d’entraînement initiale, vous pouvez effectuer un simple test pour mesurer la flexibilité, la force et l’endurance, ainsi que des mesures corporelles telles que la graisse corporelle, l’eau corporelle et le métabolisme de base.
Vous remarquerez que nous n’avons pas inclus le nombre de répétitions ou les poids dans l’entraînement. C’est parce que l’équipement EGYM s’ajuste automatiquement en fonction de vos résultats de test et adapte la difficulté de l’entraînement pour chaque session.
Seulement 30-35 minutes par jour vous offrent un entraînement complet du corps qui vous aide à atteindre vos objectifs d’entraînement avec une efficacité maximale.
L’entraînement de la pause déjeuner
Janina a créé une séquence EGYM qui travaille tout le corps avec seulement trois exercices.
Presse à cuisses EGYM

Cet exercice sert au renforcement des muscles des jambes, afin d’avoir plus de résistance au quotidien et empêcher la perte de masse musculaire. Pour cet exercice, il faut pousser avec les jambes contre la plaque, qui oppose de la résistance, avant de les ramener à la position de départ de manière contrôlée.
Rameur assis EGYM

Beaucoup travaillent longtemps assis à un bureau et développent ainsi une mauvaise posture. L’exercice rameur assis d’EGYM peut contrer cela. La personne commence avec les bras tendus, tient bien la poignée et la tire lentement et de manière contrôlée vers le haut du corps. Tout en tirant sur la poignée, elle contracte les omoplates et garde le dos droit. Les coudes sont tirés en arrière tout près du corps. Dans la position finale, la poignée est proche du torse et les omoplates sont contractées au maximum. Ensuite, la personne laisse la poignée revenir lentement et de manière contrôlée à sa position de départ, tout en maintenant la tension dans les muscles dorsaux.
Extension lombaire EGYM

L’exercice « Extension lombaire » est particulièrement efficace pour renforcer les muscles du bas du dos et améliorer la stabilité, ainsi que la posture. Pour éviter les blessures, il est important d’exécuter les mouvements de manière contrôlée et de maintenir la bonne posture. La personne commence en position assise. Le dos est droit et les épaules sont détendues. Lentement et de manière contrôlée, la personne penche le dos en arrière, contre le dossier, tout en étirant la colonne vertébrale et en activant les muscles du bas du dos. Dans la position finale, le haut du corps est penché en arrière, ce qui fait que la musculature du dos est entièrement activée. Ensuite, la personne revient à sa position de départ lentement et de manière contrôlée, tout en maintenant la tension dans les muscles du dos.
Trouvez un club